Rosalie est institutrice, à Pâ.
Les instits de Pâ, que je connais un peu, sont forts sympathiques.

Ils ont un site débutant : https://ecolesdepa.jimdo.com

Allez-y

-------------------------------------

Boromo,  à mi-chemin entre Bobo-Dioulasso et Ouagadougou,  constitue une halte idéale pour découvrir la forêt classée des Deux-Balé, un espace de 90 000 ha magnifiquement touffu, traversé par une rivière et peuplé de nombreux éléphants. C'est le Routard qui nous le dit.

Et je rajoute :

Un guide est très utile pour pister les troupeaux d'éléphants. Une bouteille d'eau également.

______________________

L'avis du Petit futé sur SAMA CAMP :

Tenu par Kadi et Philippe, couple franco-burkinabé, ce campement, construit selon la technique des voûtes nubiennes, propose des chambres ventilées et équipées de lits avec moustiquaire. Outre leurs activités liées à la gestion du camp, Kadi chante et crée des bijoux, tandis que Philippe travaille le bronze. Ils conseillent et accompagnent les visiteurs dans la découverte des environs.

Et c'est vrai.

Allez sur le site du Petit Futé pour organiser vos voyages !

 

_________________

LE ROUTARD donne de bons renseignements sur le Burkina, sur Boromo et ses environs, et sur Sama Camp

_________________

Vous arrivez à OUAGADOUGOU, appelez CHEZ GIULIANA, vous y serez bien logé. Et vous pourrez manger la cuisine intéressante d'Andréa.

_________________

 Vous allez à Bobo ? Vous ne savez pas où loger ? L'orphelinat L'ARBRE D'EN FACE propose quelques cases dans lesquelles il fait bon dormir. C'est calme, près du centre ville, on y va à pied. Barnabé et Aminata sont de bon accueil. Et on peut même y manger, en prévenant à l'avance. Aminata est bonne couturière également.

Demander au taxi la grande pharmacie Béthel, c'est tout à côté.

_________________