LA TERRE POUR CONSTRUIRE

L'archéologie commence à avoir droit de cité au BURKINA, comme en témoigne cle document tiré de l'ouvrage sur les constructions en terre édité sous l'égide de l'UNESCO.

LOROPÉNI et ses mystères.

Télécharger
LOROPÉNI, des ruines qui interrogent.
LOROPÉNI.pdf
Document Adobe Acrobat 478.7 KB

Le MALI voisin a également des vestiges qui indiquent l'utilisation de la terre dansles constructions, exposant ainsi une belle destérité partagée par les ethnies voisines. Allons voir aussi.

Télécharger
KOUTAMMAKOU
Koutammakou.pdf
Document Adobe Acrobat 473.4 KB
Télécharger
BANDIAGARA.pdf
Document Adobe Acrobat 379.9 KB

UNE HOMONYMIE !

KADI KAYA EXISTE EN DEUX PERSONNES : "Originaire de deux pays d'Afrique, le Congo et le Burkina, Kady Kaya a toujours vécu au contact de plusieurs cultures en Afrique et en Occident. C'est peut-être pour cela qu'elle est devenue conteuse, pour nous faire voyager sur les ailes des mots, à la rencontre du temps, des pays, des gens et des sentiments. (Quatrième de couverture de Les Jumeaux...)." [http://aflit.arts.uwa.edu.au/KayaKady.html]

Elle écrit également "le conte est un pays magique que j’aime visiter en compagnie de tous ceux qui ont une oreille à leur cœur…
J’ai aussi des histoires, des aventures captivantes à vous raconter. Pour vous accompagner sans vous encombrer, je les ai glissées dans un livre que vous pourrez emporter où bon vous semblera, dans une poche, un sac, posé sur une table..."

"Je présente des spectacles, mais aussi des ateliers pour tous les publics (7 mois à 777ans !), et je viens à votre rencontre partout.

Cette année encore, je participe avec Mosaïque du Monde à "l'atelier conte".
D'un clic du doigt, venez voir ce qu'il s'y passe :"
http://www.mosaiquedumonde.org/ateliers/contez_avec_kady/

http://aflit.arts.uwa.edu.au/AMINAKayaKady.html